Adler Pharmacy Winterthur

Adler Pharmacy Winterthur – Tradition & Innovation

The Adler Pharmacy was founded in Winterthur in 1839 and has been located at the Untertor at the entrance to the Old Town for over 180 years. The owner-managed traditional company still produces over 30 products from cough syrup to hand creams and wound healing ointments in its own factory.
Florian Meier, a Swiss Federal Pharmacist ETH, made his dream of owning his own pharmacy come true in 2009 and took over the Adler Pharmacy as successor to Dr. Urs Reinhard. As a young pharmacist, he brought his ideas into the business and expanded the Adler Pharmacy over time with the online shop and Pillenpacker AG (drug blistering).
The Adler pharmacy is equipped with modern facilities and has a newly equipped laboratory, a clean room for Pillenpacker AG and a goods robot. In the summer of 2019, the conversion on the ground floor was completed. Customers can now see part of the manufacture in the sales room. In addition, the range of complementary medicine was expanded and a corresponding product world for complementary medicine was created at the Manufacture.
For Florian Meier, innovation is an important factor for success. The market environment is complex and the survival of a pharmacy in the current market situation requires innovative business practices. The entire team is committed to providing excellent quality advice on a daily basis. Friendliness and friendship as well as individual therapy measures, including products manufactured by the pharmacy itself, are the daily demands.
"As a pharmacist I like to work with people and it is my personal claim to always be able to offer excellent advice. Sometimes there is even a wonderful customer relationship, then I am always happy to see familiar faces again!
Florian Meier.
In July 2020 Mr Meier handed over the Adler Pharmacy to the Galenicare Group in order to devote himself to smaller innovative projects in the healthcare sector in the future.

Online shop and mail order licence

In June 2011, we acquired an authorisation from the cantonal therapeutic products inspection authorities to ship medicines. All order processes and safety measures have been thoroughly checked (and are regularly re-checked). So you can be sure that we always work seriously and responsibly. View mail order license
You don't have to rely on our judgement - we are represented with a dealer profile at top prices and strive for the highest customer satisfaction. As we are open 365 days a year, you can always reach us by phone or visit us in Winterthur.

media mirror

We have collected the newspaper articles since 2009 for you in the Media Review:

2019

2018

2017

2016

2015

2014

2013

2012

2011

2009

Das Team der Adler Apotheke stellt sich vor

Pharmacie Adler Winterthur

Pharmacie Adler Winterthur – Tradition et innovation

La pharmacie Adler a été fondée à Winterthur en 1839 et se trouve depuis plus de 180 ans à l'Untertor, à l'entrée de la vieille ville. L'entreprise traditionnelle gérée par son propriétaire fabrique toujours dans sa propre usine plus de 30 produits allant du sirop contre la toux aux crèmes pour les mains et aux onguents pour la cicatrisation des plaies.
Florian Meier, pharmacien fédéral ETH, a réalisé son rêve de posséder sa propre pharmacie en 2009 et a repris la pharmacie Adler en tant que successeur du Dr Urs Reinhard. En tant que jeune pharmacien, il a apporté ses idées dans l'entreprise et a développé la pharmacie Adler au fil du temps avec la boutique en ligne et Pillenpacker AG (blisterage de médicaments).
La pharmacie Adler est équipée d'un équipement moderne et dispose d'un laboratoire nouvellement aménagé, d'une salle blanche pour Pillenpacker AG et d'un robot à marchandises. En été 2019, la transformation du rez-de-chaussée a été achevée. Les clients peuvent maintenant voir une partie de la fabrication dans la salle de vente. En outre, la gamme de la médecine complémentaire a été élargie et un univers de produits correspondant pour la médecine complémentaire a été créé à la Manufacture.
Pour Florian Meier, l'innovation est un facteur de réussite important. L'environnement du marché est complexe et la survie d'une pharmacie dans la situation actuelle du marché exige des pratiques commerciales innovantes. Toute l'équipe s'engage à fournir quotidiennement des conseils d'excellente qualité. La convivialité et l'amitié ainsi que les mesures de thérapie individuelle, y compris les produits fabriqués par la pharmacie elle-même, sont les exigences quotidiennes.
"En tant que pharmacien, j'aime travailler avec les gens et j'ai personnellement la prétention de toujours pouvoir offrir d'excellents conseils. Parfois, il y a même une merveilleuse relation avec les clients, alors je suis toujours heureux de revoir des visages familiers !
Florian Meier.
En juillet 2020, M. Meier a remis la pharmacie Adler au Groupe Galenicare afin de pouvoir se consacrer à l'avenir à des projets innovants de moindre envergure dans le secteur de la santé.

Boutique en ligne et licence de vente par correspondance

En juin 2011, nous avons obtenu une autorisation des autorités cantonales de contrôle des produits thérapeutiques pour l'expédition de médicaments. Tous les processus de commande et les mesures de sécurité ont été contrôlés de manière approfondie (et sont régulièrement vérifiés). Vous pouvez donc être sûr que nous travaillons toujours de manière sérieuse et responsable. Voir la licence de vente par correspondance
Vous n'avez pas à vous fier à notre jugement - nous sommes représentés par un profil de revendeur aux prix les plus élevés et nous nous efforçons de satisfaire au mieux nos clients. Comme nous sommes ouverts 365 jours par an, vous pouvez toujours nous joindre par téléphone ou nous rendre visite à Winterthur.

miroir médiatique

Nous avons rassemblé pour vous les articles de journaux depuis 2009 dans la Revue de presse :

2019

2018

2017

2016

2015

2014

2013

2012

2011

2009

L'équipe de la Pharmacie Adler se présente