Data protection declaration

Area of applicability

The protection of your private sphere is important to us. Please bear the following points of our data protection declaration (privacy policy) in mind.
This data protection declaration applies to the adlershop.ch and betulashop.ch websites (and all subpages) which are both operated by Dr. U. Reinhard AG.

Purpose of the data processing

You can use our websites without being required to disclose information relating to your person. Simple non-personal / generally available use data which is available when accessing a website, such as your IP address, the (most recently) visited site, the browser used, the monitor resolution, the date and time and similar information which helps adjust the website will be evaluated in order to recognise trends and improve our online service. This information does not allow your person to be traced.
When placing an online order and purchasing products and services, it is essential for you to provide your data. We use this data in order to perform the order and to improve our services.

No disclosure of information

Your personal data is not sold and is also not shared with third parties outside of our company. Exceptions: external service providers who process your query or order on our behalf and who process the essential data for this purpose, for example for creditworthiness checks, payment processing, postal deliveries or technical performance of orders. It is guaranteed that all parties which receive the data comply with data protection and data security requirements.

Cookies

We use cookies in order to identify you between site visits, which are essential for functions such as the shopping basket or registration as a customer. You can also use our websites without cookies, however in such a case, many services (for example shopping basket, place an order) cannot be used.

Retention of your data and security

Our websites can only be accessed by means of encryption. The server and other assistants for the saving of your data are continually checked and secured in accordance with the current state of technology.

Questions concerning data protection

Please address any questions or correction and deletion requests to Dr. U. Reinhard AG, Untertor 39, 8401 Winterthur (the owner of the data collection) or by email to info@adlershop.ch.

Legal basis

The Swiss Data Protection Act (DSG) forms the basis of this data protection declaration.

As of

Most recent update: 12.03.2019

Déclaration de protection des données

Champ d’application

La protection de votre vie privée est pour nous une affaire importante. Veuillez tenir compte des points suivants de notre déclaration de protection des données (Privacy Policy).
La présente déclaration de protection des données s'applique aux sites Internet adlershop.ch et betulashop.ch (et toutes les sous-pages), qui sont tous les deux exploités par Dr. U. Reinhard AG.

Objet du traitement des données

Vous pouvez utiliser nos sites Internet sans devoir fournir des informations sur votre personne. Seules les données d’utilisation impersonnelles / généralement disponibles lors d’une requête, telles que votre adresse IP, la (dernière) page visitée, le navigateur utilisé, la résolution de l’écran, la date, l’heure et les informations similaires pour l’adaptation du site Internet sont exploitées à des fins de reconnaissance de tendances et pour l’amélioration de notre offre en ligne. Ces données ne sont pas utilisées pour tirer des conclusions quant à votre personne.
Pour une commande en ligne ou l’achat de produits et services, l’indication de vos données est inévitable. Nous utilisons ces données à des fins de traitement de la commande et d’amélioration de nos services.

Pas de transfert des informations

Vos données personnelles ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers extérieurs à notre entreprise. Exceptions : prestataires externes qui exécutent votre requête ou votre commande pour notre compte et qui traitent à cet effet les données impérativement nécessaires, par ex. pour des vérifications de solvabilité, le traitement des paiements, la distribution du courrier ou le traitement technique des commandes. Il est garanti que tous les services recevant des données respectent les exigences relatives à la protection et à la sécurité des données.

Cookies

Nous utilisons des cookies pour vous identifier entre les pages consultées, ce qui explique que des fonctions comme le panier ou l’inscription en tant que client soient permises. Vous pouvez également utiliser notre site Internet sans cookies, mais un grand nombre de services sont alors inutilisables (par ex. panier, passer des commandes).
Un exemple de service d’analyse statistique est Google Analytics, une offre de Google aux Etats-Unis. Google utilise des cookies pour collecter des informations sur votre comportement sur notre site web et sur le terminal utilisé à cette fin (tablette, PC, smartphone, etc.), p. ex. des informations sur votre navigateur, le site web à partir duquel vous avez accédé à notre site, le nom de votre fournisseur, votre adresse IP, la date et l’heure de l’accès au site web, les pages visitées et la durée de la visite et, le cas échéant, les visites d’autres sites web et applications. Sur la base de ces informations, nous recevons des analyses de Google. Google stocke ces informations aux Etats-Unis, mais votre adresse IP est d’abord raccourcie dans l’UE ou dans l’EEE. Vous pouvez empêcher l’utilisation de Google Analytics en installant un «module complémentaire de navigateur» que vous trouverez sur https://tools.google.com/dlpage/gaoptout?hl=fr.

Conservation et sauvegarde de vos données

Nos sites Internet ne sont accessibles qu’en mode crypté. Les serveurs et autres outils pour la sauvegarde de vos données sont constamment contrôlés et garantis conformément à l'état actuel de la technique.

Questions sur la protection des données

Veuillez adresser vos éventuelles questions, demandes de correction ou de suppression à Dr. U. Reinhard AG, Untertor 39, 8401 Winterthour (le titulaire de la collecte des données) ou par e-mail à info@adlershop.ch.

Fondement juridique

La loi fédérale sur la protection des données (LPD) constitue le fondement de la présente déclaration de protection des données.

Version

Dernière mise à jour : 30.10.2020