Conditions Générales de Vente

Les conditions générales de vente (également appelées "CGV") s'appliquent à toutes les transactions juridiques conclues via la boutique en ligne adlershop.ch. La boutique en ligne est exploitée par Dr. U. Reinhard AG.

Produits

  • La gamme de Dr. U. Reinhard AG à Winterthour comprend des produits sanitaires, cosmétiques, domestiques et familiaux.
  • Les images des produits servent à l’illustration, les produits livrés/vendus peuvent s’avérer légèrement différents (par ex. si l’aspect ou la conception des emballages et des produits sont modifiés par le fabricant).
  • Les informations sur les produits sont regroupées dans la boutique en ligne de la façon la plus favorable possible aux clients et avec grand soin. Si les indications pour un produit commandé diffèrent nettement du produit reçu, un retour est possible (voir partie Retour).
  • Les prix s’entendent nets, en francs suisses, incluent la taxe sur la valeur ajoutée (TVA) et, le cas échéant, la taxe anticipée de recyclage (« TAR »).
  • Les prix dans la boutique s’appliquent en tant qu’offre et peuvent être modifiés à tout moment. Le prix dans la boutique en ligne au moment de la commande est déterminant.
  • Des produits stockés irréprochablement, dans leur emballage original et non tombés sont livrés. Toute autre garantie est exclue, en particulier pour les caractéristiques et les effets des produits, dans la mesure où les dispositions légales le permettent.
  • Les actions en dommages et intérêts pour cause d’éventuelles erreurs dans les images ou les prix et textes ne sont pas recevables.

Commande

  • Une commande est réalisée dès que le client conclut une commande dans la boutique en ligne.
  • Les commandes ne sont possibles qu’avec l’indication d’une adresse valide en Suisse ou au Liechtenstein.
  • Les commandes en quantités inhabituelles pour un ménage peuvent être refusées sans motif.
  • Pour chaque commande, le client reçoit une confirmation de commande par e-mail, qui comprend encore une fois toutes les informations et le délai de livraison prévu.
  • La réception de la confirmation de commande automatiquement générée ne comprend pas d’engagement que les produits commandés puissent aussi être livrés effectivement. Elle indique seulement que la commande émise est arrivée chez nous et ainsi, que le contrat a été conclu sous réserve de la possibilité de livraison et des informations tarifaires correctes.
  • En cas d’erreur de prix importante des produits commandés, la commande peut être (partiellement) annulée par Dr. U. Reinhard AG.
  • Les commandes contraignent à l’achat des produits et services.
  • Les modifications ou annulations ultérieures des commandes des clients ne sont pas toujours possibles et peuvent être refusées.

Paiement

  • Nous offrons diverses possibilités pour payer une commande, entre autres : Visa, Mastercard, Postfinance, virement immédiat, Paypal, facture, TWINT, paiement anticipé.
  • Toutes les procédures de paiement ne sont pas disponibles pour toutes les commandes et clients. Nous nous réservons la possibilité d’une restriction sans indication des motifs, par ex. en raison des produits commandés, en raison de la solvabilité ou des expériences avec le client, selon la valeur totale de la commande ou selon la disponibilité technique d’un moyen de paiement.
  • Le montant dû pour une commande est immédiatement prélevé pour les possibilités de paiement Visa, Mastercard, Postfinance, virement immédiat et Paypal.
  • Pour le paiement avec avance, la réalisation de la commande est activée lorsque le montant est arrivé sur le compte de Dr. U. Reinhard AG.
  • Une vérification de solvabilité peut être demandée avec les informations d’adresse indiquées. Ces informations sont à cet effet transmises à un prestataire de renseignements de solvabilité. A l’exception des informations d’adresse, aucune donnée n’est livrée au prestataire.
  • La réserve de propriété s'applique : la marchandise reste propriété de Dr. U. Reinhard AG jusqu’au paiement complet par le client.

Livraison

  • Nous livrons la marchandise commandée à toute adresse souhaitée en Suisse ou au Liechtenstein. Un retrait à la pharmacie Adler à Winterthour est également possible.
  • Sur chaque page de produits dans la boutique, on peut voir dans quel délai le produit souhaité peut être expédié. Dans de rares cas, en particulier en cas de retard chez nos fournisseurs, l’expédition peut durer plus longtemps qu’indiqué. En règle générale, nous expédions alors les articles déjà disponibles en tant que livraison partielle, et les articles restants dans les plus brefs délais.
  • Si un produit commandé n’est plus disponible, la commande est (partiellement) annulée et les montants éventuellement déjà payés sont remboursés.
  • Les actions en dommages et intérêts pour cause de produits livrés trop tard ou qui ne sont plus livrables ne sont pas recevables.
  • La livraison est valide dès que la transmission à la poste a eu lieu. L’utilité et les risques afférents à la marchandise deviennent propriété du client avec la transmission à la poste.
  • Lorsqu’une commande est expédiée, une confirmation par e-mail est envoyée à l’adresse e-mail indiquée lors de la commande.
  • En cas d’envoi d’articles réfrigérés, ceux-ci ne peuvent pas être expédiés pendant le week-end, sinon la chaîne du froid ininterrompue ne peut pas être garantie.

Frais de livraison

  • Pour les commandes à partir d’une valeur de 100 CHF, la livraison est gratuite.
  • En dessous d'une valeur de commande de CHF 100, un Supplément petites quantités de CHF 6.90 sera facturé.
  • En cas de retrait de la commande, aucun frais de livraison ne s’applique.

Retour

  • Nous accordons un droit de retour dans un délai de dix jours après réception de la marchandise.
  • Ce droit de retour global ne s’applique pas aux produits pour lesquels un délai de livraison d’au moins une semaine est indiqué (les informations à la date de la commande sont à cet effet déterminantes). Nous devons d’abord nous procurer nous-même de tels produits et n’avons pas la possibilité de retourner ou de revendre ces marchandises au fabricant car il s’agit de produits de niche.
  • Les denrées alimentaires ne tombent également pas sous le droit de retour global.
  • Le produit doit être renvoyé dans son emballage original, dans sa forme intégrale, avec tous ses accessoires et accompagné du bordereau de livraison. Les produits scellés et sous emballage plastique soudé ne peuvent être retournés que dans l’emballage non ouvert. Un éventuel sceau ne saurait être brisé.
  • Un retour est toujours possible le produit comporte des défauts, déjà existants lors de la réception du produit.
  • Les retours doivent nous être renvoyés aux frais du client. Nous remboursons ces frais de renvoi si le retour a lieu en raison d’un défaut.
  • Un retour engendre des frais à hauteur de 20 CHF qui doivent être payés par le client, sauf si le retour a lieu en raison d'un défaut du produit.
  • Veuillez contrôler les produits reçus immédiatement après la réception. L’identification d’éventuels défauts doit nous être immédiatement communiquée par écrit.
  • Dr. U. Reinhard AG n’a aucune obligation de livraison de remplacement ou de remboursement du prix d’achat dans le cas où le défaut invoqué a été causé après réception de la marchandise par le client ou d’autres parties.

Médicaments

  • Sur adlershop.ch, les médicaments des listes A-D de l’Institut suisse des produits thérapeutiques sont énumérés. Les points suivants ne s’appliquent pas pour betulashop.ch, car sur ce site, aucun médicament n’est mentionné ou ne peut être commandé.
  • Tous ces médicaments ne sont livrés que sur ordonnance médicale.
  • Valent comme prescriptions médicales, les ordonnances papier (par voie postale ou par fax), délivrées par un médecin établi en Suisse ou les données d’ordonnance transmises par voie électronique par un médecin.
  • Les copies d’ordonnance et les ordonnances scannées ne peuvent pas être acceptées.
  • Les versements anticipés peuvent, en cas d’urgence et en accord avec le pharmacien, être effectués à la pharmacie Adler (mais pas via le site Internet).
  • L’envoi des médicaments a lieu par envoi recommandé et ne peut être accepté que par des personnes du même foyer contre signature, dans la mesure où le client n’a pas expressément exclu une personne dans la commande.
  • Si la sécurité des médicaments le nécessite, notre pharmacien peut réduire les quantités commandées ou bien ne pas livrer certains médicaments.
  • Dans la mesure où nous avons reçu les données d'assurance correctes, nous décomptons tous les médicaments couverts par l’assurance de base ou l’assurance complémentaire, directement avec la caisse d’assurance maladie. Cela présuppose que la caisse d’assurance maladie décompte selon le « tiers payant » (la pharmacie décompte avec la caisse d’assurance maladie et la caisse d’assurance maladie décompte ensuite avec l’assuré). En cas de rejet de la facture par la caisse d’assurance maladie, la facturation est directement faite au client.
  • Les médicaments ne peuvent être utilisés que conformément à l’ordonnance médicale, aux informations correspondantes selon la notice, le mode d’emploi et autres informations médicales, particulièrement en cas d’éventuelles incertitudes.
  • Le retour des médicaments n’est pas permis dans le cadre juridique suisse, indépendamment du fait que ceux-ci aient été utilisés ou pas.

Protection des données

  • La déclaration de protection des données sous Déclaration de protection des données est partie intégrante des présentes CGV. Avec l’acceptation des présentes CGV, le client déclare également approuver la déclaration de protection des données.

Juridiction compétente et droit applicable

  • Toutes les relations juridiques entre Dr. U. Reinhard AG et le client sont régies par le droit suisse. La Convention de Vienne n’est pas applicable.
  • Pour les actions en justice, le for de compétence est Winterthour.
  • Les présentes CGV ont été modifiées pour la dernière fois le 20. Mai 2021.